Particuliers

Peut-on assurer plusieurs chiens avec le même contrat ?

Comme les contrats qui enregistrent plusieurs bénéficiaires sur une complémentaire santé, il est aussi possible d’assurer plusieurs chiens sur une même assurance animale. Toutefois, chaque compagnie d’assurance a sa propre politique en fonction des souscriptions multiples.

Une assurance pour animaux pour maîtriser son budget

Le principe de la mutuelle est simple : cotiser mensuellement une petite somme d’argent afin d’être couvert lorsque des frais surviennent. Chez les animaux, aucun remboursement d’assurance maladie n’est perçu. Sans assurance animaux, le propriétaire devra s’acquitter intégralement des honoraires du vétérinaire. Bien que les consultations ne soient pas trop onéreuses, les différentes interventions peuvent gonfler la facture. Il s’agit des analyses, des échographies, des ablations de kystes ou de tumeurs et des stérilisations. Une opération coûte facilement dans les 1 000 €. Une somme que beaucoup de Français ne peuvent pas se permettre. Opter pour une mutuelle de santé animale permet de garantir la sécurité de son chien. Cette mutuelle offre plusieurs avantages pour les intéressés.

Profiter de tarifs dégressifs

La majorité des avantages de l’assurance pour plusieurs animaux est d’ordre financier. Les tarifs appliqués par les assureurs sont généralement dégressifs. Le même principe est utilisé pour ceux qui assurent plusieurs véhicules au sein d’une même société spécialisée. En d’autres termes, plus les animaux à assurer sont nombreux, moins chacun d’entre eux reviendra cher pour leur propriétaire. Les économies réalisées seront plus conséquentes si le souscripteur choisit des formules complètes. Ces dernières sont certes plus chères, mais elles garantissent un remboursement intégral des frais de soin.

Frais de dossier lors de la réévaluation des contrats

L’assurance santé pour plusieurs chiens permet aussi de bénéficier de frais de dossier réduits. Dans certains cas, les souscripteurs en sont exemptés grâce au nombre important d’animaux à assurer. Chaque année, les cotisations des mutuelles de santé sont revues à la hausse par les assureurs. Le fait d’assurer plusieurs chiens avec le même contrat place le signataire en position de force. Concernant la réévaluation, si elle est trop lourde, le client peut faire jouer la concurrence. La compagnie d’assurance sera par conséquent plus susceptible de proposer de meilleures conditions tarifaires pour conserver celui-ci parmi ses clients privilégiés.

Plusieurs promotions à saisir

Si le contractant possède deux animaux ou plus à intégrer dans un contrat d’assurance, il pourra accéder à des offres promotionnelles. L’adhésion d’un second animal à la souscription d’un premier entraîne la possibilité d’opérations incitatives. Ces opérations se manifestent par une somme de bienvenue, par un ou plusieurs mois d’adhésion offerts. D’autres compagnies proposent de réduire, voire de supprimer le délai de carence au contrat. Cela permet d’être indemnisé, même si les soins surviennent quelques jours après la souscription.

Assurance animale : les conditions contractuelles à vérifier

Avant de signer une assurance santé pour animal, il faudra vérifier certains points. Les plafonds annuels de garantie représentent le premier point à étudier, de même pour le montant des franchises. Les délais de carence en cas de maladie et d’accident sont également à prendre en considération. Les exclusions sont les dernières conditions à examiner. Ils correspondent aux frais pour opérations de convenances, chirurgie esthétique, pose de prothèse, maladies consécutives à un manquement dans les vaccinations annuelles ou dans les modes de prévention.

Le comparateur d’assurances chiens pour trouver un tarif avantageux

Les compagnies qui proposent l’assurance pour plusieurs animaux aident les propriétaires de chien à économiser sur la globalité des contrats. Les économies réalisées au niveau des cotisations sont de l’ordre de 15% à 20% dès le 2e chien assuré. Mais ces mutuelles ne sont pas nombreuses sur le marché. Pour les identifier rapidement et obtenir des devis, il est recommandé de passer par un comparateur d’assurances santé pour animaux.

Laisser un commentaire