Prendre soin de soi et faire des exercices a son rythme !

gym douce

Ce sont souvent les personnes âgées qui pratiquent la gym douce. Pouvant être interprétée littéralement, elle fait travailler avec délicatesse plusieurs parties du muscle. Les activités physiques favorisent la santé. Cependant, ce n’est pas toujours évident de faire des efforts et d’’avoir des courbatures par la suite. C’est pour cela que la plupart des gens optent pour ce technique moins fatiguant et tout autant efficace.

La gym douce, c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’une thérapie qui tend à équilibrer le corps et a l’esprit. Elle engendre de l’entrainement et de l’implication sans pour autant faire des gestes violentes. C’est ce qui la diffère des exercices classiques fatigants et excessifs. Les initiations effectuées pendant les séances développent notamment l’endurance musculaire et la souplesse des os. D’un autre coté, elles stimulent le bien-être intérieur. Cette méthode naturelle conduit vers une sensation générale de décontraction.

Quelques exemples de gym douces

Il y a principalement : ? Le tai-chi : c’est la gym douce qui provoque la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps. Les mouvements exercés sont parfaitement travaillés.

  • Le Yoga : la plus connue de toutes, elle s’effectue en s’appliquant sur plusieurs positions. Ces dernières stimulent au fil des entrainements une sérénité de l’esprit et une souplesse accrue. stimuler le bien-être intérieur.
  • La technique Alexander : elle se concentre surtout sur le lien qui existe entre le crane et la colonne vertébrale. On l’appelle aussi rééducation posturale. Les muscles tendus, les douleurs liées à la fatigue, le manque d’endurance. Ces facteurs de déséquilibres peuvent disparaitre peu à peu au fil des séances.
  • La méthode Pilates : elle consiste à renforcer les muscles. Des matériels sont utilisés pour exploiter les déséquilibres. Ces derniers sont utilisés pour effectuer aussi des gainages. Ça part du principe d’adaptation. Un peu comme dans la vie tous les jours. On tend à ce que les représailles tournent à notre avantage.

Les bienfaits des exercices

Chacune d’entre ces gym dispose d’une faculté propre à elle. Généralement, les séniors sont ceux qui en pratiquent le plus. Pourtant, elles peuvent parfaitement contribuer au parfait équilibre de toutes les tranches d’âges. Il suffit juste de choisir la thérapie qui convient au mieux à votre personne et a votre situation. Ce sont des solutions naturelles tout comme le sport. Autrement dit, ce sont des médecines complémentaires qui peuvent remplacer les somnifères ainsi que les calmants. Elles permettent de développer ses capacités physiques et psychiques.

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