Méthodes holistiques pour se soigner au naturel

Médecine naturelle

On vit au milieu des pollutions, du stresse ainsi que des pressions externes. Raisons pour lesquelles on tombe malade. Le mot est un peu poussé mais c’est ainsi. Parfois, une migraine, un maux de ventre, une grippe…. La guérison ne doit pas forcement passé par les médicaments pharmaceutiques. Les médecines complémentaires peuvent aider le corps à guérir.

La médicine alternative

Les facteurs externes ainsi que nos habitudes (Alimentaires, routines…) détériorent notre système immunitaire. Ce sont les cellules qui défendent notre organisme contre les infections. Notre corps nécessite que les insuffisances alimentaires soient régularisées. Ce n’est pas de la quantité dont on parle. Il s’agit de l’apport nutritif. La médicine naturelle n’intervient pas seulement en guise de remèdes. Elle prévient et traite en même temps. A titre d’exemples, les os ont besoin de vitamine C, le fer pour les globules rouges. Notre corps produit aussi ses propres substances telles que les enzymes. Ces informations qui sont scientifiquement prouvées contribuent dans l’application de la médicine intégrative.

Les aliments qui guérissent

Les plantes médicinales et les nourritures ont leurs vertus. Cette affirmation est justifiée :

  • L’artichaut module la sécrétion biliaire, protège et soigne le foie.
  • Le cassis est un anti-inflammatoire qui rapporte vitalité et aide le système immunitaire
  • Le radis noir est un grand ami du système digestif et immunitaire
  • L’ail est un antibiotique naturel qui lutte contre les infections.
  • Le miel est aussi un antibactérien de renom. Il peut parfaitement guérir les brulures et les toux.
  • Le romarin combat les maux de têtes. En infusion, elle apaise efficacement la douleur.
  • Le gingembre prévient les règles douloureuses.

Les bienfaits des traitements naturels

Contrairement aux gélules, les comprimés ou les piqures, les produits de santé naturels sont plus sains. La préparation peut se faire chez soi et on ne risque pas de subir de lourds effets secondaires. Le corps humain assimile mieux la pratique des médecines douces. Notre système peut entrer en interaction avec la nature et dispose d’une faculté de guérison autonome. Et de nos jours, il existe déjà des compliments alimentaires naturels. Leur conception respecte donc la médicine naturelle. Leur composition se base sur les recettes traditionnelles. Ils ont fait l’objet d’une grande recherche fiable. Ils sont vendus pour chaque catégorie de patients (enfant, adulte, femme enceinte…) On doit préciser que choisir ce type de thérapie représente beaucoup d’avantages mais l’avis d’un médecin demeure indispensable. Quoique, plusieurs les recommandent. Du moins, ils les assimilent au traitement.

Related posts

Leave a Comment