Les meilleures façons de mettre fin à un amour platonique

mettre fin à un amour platonique

On peut parfois vivre dans une relation particulière dite platonique. L’amour platonique est en fait un sentiment d’attachement très fort mais qui exclut toute relation sexuelle. Cette absence d’attirance physique peut venir d’un seul des partenaires. Cette situation peut parfois être très pesante sur l’autre partenaire qui ressent un intérêt et une envie d’un amour réel. Si vous êtes dans ce genre de relation, on vous propose ici des conseils amoureux pour en finir avec un amour platonique.

Entreprendre doucement un rapprochement physique

Pour transformer un amour platonique en amour réel, il faut créer un rapprochement physique entre les partenaires. Dans une relation platonique, les deux personnes sont très liées, il y a un véritable lien sentimental et intellectuel entre eux. Comme deux âmes sœurs, elles se sont retrouvées. Cependant, l’un ou l’autre des partenaires ne ressent pas l’envie d’avoir des relations physiques. Alors pour créer une attirance sexuelle ou la réveiller, il faudra passer par un rapprochement. Il est préférable de commencer avec douceur en jouant la carte de l’ambigüité. Des gestes tendres, des compliments et des mots doux pourront montrer à l’autre le désir de se rapprocher.

Créer un désir chez l’autre

Pour sortir d’une relation platonique, on peut créer une envie particulière chez l’autre. Il est vrai que l’amour platonique ressemble au véritable amour, mais créer des liens physiques avec l’autre devient important au fil du temps. Il s’agit ici de révéler à votre partenaire que vous souhaitez davantage dans votre couple. Pour cela vous pouvez dévoiler des parties de votre corps pour attirer l’attention de l’autre. Une robe sexy, un décolleté dévoilant une poitrine généreuse ou aussi le torse nu pour un partenaire masculin pourrait marcher. Vous créerez ainsi un désir sexuel auprès de votre amant et cela pourrait rendre votre couple encore plus heureux.

La rupture en dernier recours

Un amour platonique peut en rester un toute la vie si les deux partenaires ne se décident pas. Pourtant, si après tous les efforts possibles, rien n’a changé, il est peut-être temps de songer à la rupture. En effet, avec le temps, vous ressentirez un manque et une souffrance. De plus, les disputes vont survenir et causer encore plus de problèmes. Alors, décidez-vous, prenez votre envol et oubliez votre ex. Un véritable amour vous attend sûrement autre part pour vivre un mariage heureux et réussi.

Leave a Comment