Toutes les astuces pour éliminer les acariens

éliminer les acariens

Les acariens sont connus de tous. Ces petites bêtes vivent partout. Ils se nourrissent de débris et sont particulièrement tenaces. Heureusement, il est aisé de se débarrasser d’eux. Il suffit d’appliquer quelques astuces.

Connaître les acariens pour mieux les tuer

Les acariens sont responsables de différents allergies. Ils ont une taille microscopique. De plus, ils n’ont pas de prédateurs naturels. Leur durée de vie s’élève entre 3 à 4 mois. Mais ils se reproduisent très vite. En effet, les femelles peuvent pondre des milliers d’œufs en 48 heures. Il leur suffit de rester dans des conditions favorables à la reproduction. Justement, les acariens adorent les zones chaudes et humides. Dès que la température dépasse les 20°C, il y a un risque. Les acariens provoquent la rhinite chez certaines personnes. Les symptômes sont similaires à ceux d’un rhum. Ainsi, le malade est fortement affecté au quotidien. Le traitement commence par l’élimination des acariens. Ensuite, le patient prend des médicaments. Il est donc primordial de bien connaître les mesures d’éviction des acariens pour se soigner. Pour obtenir plus d’informations, il ne faut pas hésiter à voir ce site.

Heureusement, il existe des astuces simples pour éliminer les acariens. En effet, il existe un certain nombre d’éléments qu’ils n’aiment pas. Par exemple, ils ne vivent pas à plus de 1 500 mètres d’altitude. Entre autres, ils ne supportent pas les environnements secs. Entre autres, il est possible d’éliminer les acariens avec des gestes simples au quotidien. En effet, vous pouvez par exemple bien aérer les pièces. Il faut noter que les acariens résistent au froid. Mais ils ne supportent pas les hautes températures. Alors, pour les tuer, il faut laver le linge à 60°C pendant au moins une heure. Il est primordial de sélectionner cette température. Dans le cas contraire, les acariens ne meurent pas tous. L’opération doit être répétée tous les 2 mois pour plus d’efficacité. Le drap, la fourrure et le duvet doivent également passer à la machine.

Les solutions pour se débarrasser des acariens

Entre autres, il faut se méfier de certains produits vendus sur le marché. Les acaricides par exemple ne sont très pratiques. Ils permettent de se débarrasser des moisissures, ce qui nuit à la reproduction des acariens. Mais ces produits ne détruisent pas toutes les formes d’acarien. De plus, il est difficile d’atteindre ceux qui vivent au niveau du matelas. Entre autres, ils reviennent très vite. Ainsi, il faudra utiliser d’autres produits par la suite. Et malheureusement ils seront de plus en plus résistants. De plus, les effets sur la santé ne sont pas bien connus.

Heureusement des solutions naturelles existent. L’huile d’eucalyptus par exemple est une bonne solution. Les vapeurs de cette huile réduisent l’éclosion des œufs. Il suffit de tremper les draps dans une émulsion de détergent et d’huile. En ce qui concerne les proportions, ils sont de 25 ml de détergent pour 100 ml d’huile. Il ne faut pas verser ce mélange dans la machine à laver. Cela peut endommager certaines composantes de l’appareil. Le geste à adopter est de laisser tremper pendant une heure. Ensuite, il suffit de rincer et sécher. La méthode fonctionne également avec d’autres huiles essentielles. C’est le cas de l’huile de citronnelle et d’eucalyptus.

Related posts

Leave a Comment