Meilleurs conseils pour préserver la santé de bébé nourri au biberon

santé de bébé nourri au biberon

Allaitement naturel ou au biberon, les nouvelles mamans ont chacune leurs raisons pour choisir l’une de ces alternatives pour nourrir leur bébé. Si vous êtes bien à l’aise avec votre bébé, n’hésitez pas à opter pour l’allaitement naturel. En effet, le lait maternel constitue un aliment idéal pour permettre le développement de bébé. Par contre, si votre enfant a du mal avec le sein, que vous sentez un inconfort, vous pouvez opter pour le biberon. Peu importe la raison de votre choix, vous n’avez pas à culpabiliser d’utiliser « bibi ». Le plus important est surtout de bien nourrir votre enfant pour préserver sa santé.

Comment choisir un biberon pour bébé ?

Si vous optez pour le lait artificiel, il y a certains points importants à considérer. Tout d’abord, il est primordial de bien choisir le biberon adapté à votre bébé. Plusieurs caractéristiques comme le type de tétine, le format du biberon ou les différents débits sont tous à prendre en compte. Un bébé en bonne santé peut s’adapter à n’importe quel biberon dédié à son âge. Cependant, certains fabricants proposent des modèles particuliers qui permettent de préserver la santé de votre enfant. Par exemple, certains biberons permettraient d’empêcher votre bébé d’avaler de l’air et réduire ainsi les gaz et les coliques. D’autres en revanche faciliteraient la transition entre le sein et la tétine pour empêcher les confusions.

Les précautions pour bien utiliser le biberon

Que vous nourrissiez votre enfant avec du lait maternel ou du lait infantile, l’entretien du biberon est très important. Il faut respecter une certaine hygiène pour préserver la santé de votre bébé. En effet, veillez à toujours vous laver les mains avant de préparer le biberon ou de tirer le lait maternel. Ensuite, la stérilisation du biberon est conseillée avant la première utilisation. Pour cela, on préconise de déposer tous les éléments du biberon dans un récipient et de laisser bouillir 5 minutes. Après avoir utilisé le biberon, lavez-le soigneusement de préférence à l’eau chaude et savonneuse. Vous pouvez utiliser une brosse à biberon pour bien nettoyer l’intérieur. Pour finir, il suffit de bien le rincer à l’eau et le laisser égoutter avec un papier absorbant. Entre autres, il est important de vérifier de temps en temps la tétine du biberon. Si vous constatez une quelconque désaltération, remplacez-la.

Leave a Comment