Les principaux troubles sexuels chez les hommes

dysfonctionnement masculin

Actuellement, les dysfonctions sexuelles ne sont plus un sujet tabou. En effet, en parler permet de résoudre des conflits au cœur d’un couple. Afin de maintenir une relation amoureuse stable, évoquer les troubles sexuels qui arrivent souvent chez l’homme est indispensable. Il est essentiel de connaitre et comprendre ces inconvénients, car ils ont des effets négatifs lors d’un rapport intime. À noter que ces troubles peuvent être d’origine psychologique ou médicale. Envie d’approfondir vos connaissances sur le sujet ? Détails !

Les dysfonctionnements sexuels masculins les plus courants

Près de 35% des hommes sont aujourd’hui touchés par des troubles sexuels. Cette situation porte énormément atteinte à une relation amoureuse. En effet, il n’y a pas que le malade qui peut souffrir de ce problème de santé. Même la partenaire se retrouve dans une posture inconfortable. D’ailleurs, le bien-être du couple peut-être complètement détruit. Dans cette optique, la solution la plus efficace est de consulter ensemble le meilleur sexologue à Forest. Cet intervenant professionnel aide à détecter avec précision le problème et la source du malheur. À savoir qu’en général, les dysfonctionnements sexuels les plus fréquents comprennent :

  • La baisse de la libido. Pour des raisons spécifiques comme l’état de santé, des troubles comportementaux, dont l’anxiété ou la dépression…, l’homme perd son désir.
  • La dysfonction érectile. Il s’agit d’un mal qui se caractérise par une incapacité à être en érection de façon permanente et répétée. Dans cette situation, l’homme a une panne totale.
  • L’éjaculation retardée. Ce trouble sexuel est également appelé anéjaculation. L’homme a d’énormes difficultés à éjaculer durant l’acte intime. Ce problème arrive assez régulièrement en cas de surconsommation de film ou d’image pornographique. Mais pas seulement, si vous souffrez d’une maladie neurologique ou de diabète, il est fort possible d’être atteint d’éjaculation retardée.
  • L’éjaculation précoce. Il s’agit d’un trouble qui atteint lorsqu’un homme éjacule trop rapidement alors qu’il ne l’a pas encore désiré. Dans la majorité des cas, la personne éjacule avant la pénétration de sa partenaire. Ce genre de situation entraîne souvent la gêne chez de nombreux hommes. Ce qui provoque par la suite son renfermement envers la gente féminine. En effet, pour ne plus se sentir embarrassé, il évite les rapports intimes.

Les facteurs particuliers à l’origine de ces troubles sexuels masculins

Ces différents dysfonctionnements sexuels chez l’homme constituent un véritable frein dans une relation amoureuse épanouie. En effet, ces problèmes de santé entrainent l’absence du sexe dans un couple. Ce qui provoque la fin des rapports amoureux. Afin de prévenir un risque de dysfonctionnement sexuel, le mieux est de connaitre et de comprendre les causes. Que ce soit une baisse de la libido ou une dysfonction érectile, les facteurs à l’origine sont souvent identiques.

  • Des maladies cardiaques, le trouble diabète, une maladie neurologique comme la sclérose en plaques ou la pathologie de Parkinson, une hypertension artérielle …
  • Des inconvénients comportementaux, dont la dépression, l’anxiété…
  • Un problème de surpoids ou d’obésité,
  • Un manque androgénique. Il s’agit d’un déficit au niveau des hormones liées à l’érection, l’excitation ou le désir sexuel.

Related posts

Leave a Comment