Les meilleurs remèdes naturels pour améliorer la circulation sanguine

thé au gingembre

Les problèmes de circulation sanguine sont des soucis de santé fréquents depuis quelques années. Jambes lourdes, picotements, fourmillements, comportement impatient, jambes ou chevilles gonflées, les symptômes sont divers. Avec une bonne hygiène de vie et un peu de sport, on peut améliorer considérablement le fonctionnement du système circulatoire. Si vous souhaitez prévenir une mauvaise circulation sanguine, on vous propose à travers cet article quelques remèdes naturels efficaces.

Consommer des flavonoïdes

Les aliments riches en flavonoïdes apportent de réels bienfaits pour la circulation sanguine. En effet, ils facilitent l’écoulement du sang pour éviter qu’il s’accumule dans les veines. Les flavonoïdes sont présents dans les légumes comme les oignons, les brocolis, les épinards mais aussi les raisins, les cerises et l’ail. Entre autres, les pépins de raisins sont des substances riches en flavonoïdes. Il est possible de prendre des pépins de raisins en poudre ou utiliser les extraits de pépins de raisins. L’huile de pépin de raisin est également un remède efficace pour soulager les douleurs d’une mauvaise circulation sanguine et renforcer les veines.

Boire du thé au gingembre

Une excellente épice facilitant la cicatrisation, le gingembre est aussi connu pour ses vertus en matière de circulation sanguine. Grâce à sa composition naturelle, il permet d’éliminer les fibrines et favorise ainsi la fluidité du sang. Le thé au gingembre est un remède naturel fait maison efficace pour prévenir et soigner un mauvais flux sanguin. A boire deux ou trois fois dans la journée, il pourra diminuer le taux de cholestérol entrainant l’accumulation de plaque. De cette façon, les artères du corps ne seront en aucun cas gênée par les plaques. C’est alors un moyen facile de prévenir les problèmes du système circulatoire et ainsi rester en bonne santé.

Le miel de châtaignier

Parmi les secrets naturels qui permettent d’améliorer la circulation sanguine, le miel de châtaignier est très simple et efficace. Depuis quelques années, les études ont prouvé que le miel a de nombreuses vertus pour la santé. Pour le préparer, il faut avant tout faire chauffer de l’eau. Ensuite, on en verse une tasse pour y ajouter une cuillère à soupe de miel de châtaignier ou miel de manuka. Puis, on laisse le miel fondre dans la tasse avant de le boire. Pour observer des résultats concrets, vous pouvez boire une tasse par jour. Si vous aimez mélanger les saveurs, vous pouvez mettre la cuillérée dans du thé, une tisane ou un yaourt.

Leave a Comment