Les meilleurs produits pour prendre soin de la peau

prendre soin de la peau

La peau est la zone la plus exposée de notre corps. Surtout, elle nous protège des microbes. Elle supporte les rayons UV, le froid, les pollutions et bien d’autres types d’agressions. En dehors de charges normales, on en rajoute aussi. Les maquillages, les mauvais traitements, les excès de produits voir même notre mode nutritive.

Les produits cosmétiques ‘’Un produit cosmétique est une substance ou préparation destinée à être mise en contact avec diverses parties superficielles du corps humain, telle que la peau, les cheveux, les ongles, les lèvres ou les dents, en vue, exclusivement, de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou d’en corriger les odeurs. ‘’ Code de la santé publique.

Rehausser la beauté, tel est l’enjeu. Si la pratique de la cosmétique artificielle connait chaque jour des innovations hallucinantes. On se demande si les produits Bio fond le poids. Affirmative ! On pourrait même dire qu’ils traitent mieux la peau que n’importe quel autre. Les solutions naturelles sont très souvent les mieux adaptées. Admettons que tous les produits synthétisés offrent des résultats satisfaisants. Non seulement, ils sont dotés de certifications et parmi d’entre eux existent les hauts de gamme comme on le dit si bien.

Avantages du traitement naturel

Les produits de la peau que les experts transforment en recette magique se basent toujours sur les médecines naturelles. On remarque bien que les remèdes secrets sont parfois des fruits, des huiles essentielles… Certes, des matières complètements naturelles. La bonne nouvelle c’est que le cosmétique bio est constitué d’au moins 90% des composants naturels. Par conséquent, les tissus de la peau les absorbent plus facilement. Ainsi l’assimilation est assurée. Les produits conventionnels produisent à 50% des cas des effets secondaires. Leur utilisation requit aussi le conseil d’un professionnel. Les composants chimiques utilisés dans les produits de synthèse peuvent endommager la peau. D’autant plus, les produits Bio respectent davantage l’environnement.

Les habitudes á adopter

L’alimentation, le sommeil, les exercices physiques, ainsi que les routines quotidiennes jouent un rôle tres important dans l’entretien de la peau. Manger plus sain, autrement dit, éviter les excès de graisses, les aliments industriels. Par contre, favoriser les nourritures riches en fibres. Notamment les fruits et les légumes. Boire de l’eau en quantité raisonnable (1L ou 1L/2 par jour). Dormir 7h par nuit est aussi une thérapie pour la peau. Le sport régulier, les sueurs éliminent les toxines qui surchargent les pores. Enfin les gestes de tous les jours. Appliquer une protection dans la journée. Bien nettoyer son visage avant de dormir….

Related posts

Leave a Comment