Les meilleurs exercices à pratiquer à la maison

Les meilleurs exercices à pratiquer à la maison

Vous souhaitez garder la ligne mais n’avez pas assez de temps pour aller en salle de gym ? Pratiquer des exercices physiques à domicile est la meilleure alternative pour vous. Vous pouvez prendre soin de votre silhouette et garder la forme avec des exercices adéquats. Faire du sport maison n’est pas toujours facile, il faut beaucoup de motivation et de rigueur. Pour les conseils bien être, il faut aussi savoir se surpasser. A travers cet article, on vous dit tout sur les exercices physiques à faire chez soi.

Les exercices d’abdos

Parmi les exercices les plus classiques mais aussi très efficaces pour une remise en forme, il y a les abdos. Ces derniers permettent de raffermir le ventre et de faire disparaitre les petits bourrelets. En vous allongeant sur un tapis de sport, il faut mettre vos mains de chaque côté de la tête. Ensuite, il faut soulever le buste et rentrer le ventre tout en gardant le dos bien droit. Lorsque vous pratiquez vos abdominaux, il faut bien faire attention à la position. Si vous êtes mal positionné, cela pourrait vous causer des problèmes de dos. Les abdos consistent surtout à décoller les omoplates du sol, donc le bas du dos doit toujours toucher le sol.

Les burpees pour bruler les calories

Pour affiner votre silhouette et perdre rapidement du poids, le burpees est un exercice à intégrer dans votre programme d’entrainement. En effet, il est vraiment efficace car il fait travailler jambes, fesses, abdos et même pectoraux. Les mouvements de burpees consistent en premier lieu à se positionner comme pour faire une pompe. Ensuite, on rapproche les pieds vers les mains pour se mettre en position accroupie. Et pour finir, on fait un saut vers le haut pour s’étirer et ainsi renouveler les mouvements.

Les fentes marchées

Pour raffermir les cuisses et les fessiers, les fentes sont des exercices très efficaces. Pour pratiquer cet exercice, on se met tout d’abord debout avec les mains sur les hanches. Ensuite, il faut mettre un pied en avant et un autre en arrière. Le pied qui recule doit se positionner sur la pointe. Pour se faire, il faut tenir le buste bien droit et descendre de sorte à ce que la jambe avant fasse un angle droit. Vous pouvez alors vous relever et recommencez les mouvements. Après vos exercices à domicile, n’oubliez pas de faire des étirements pour se sentir bien et apprécier une réelle détente.

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