Les démarches à suivre pour bien choisir une housse anti-acariens

bien choisir son housse anti acarien

Lors de l’achat d’une housse anti-acariens, l’étape la plus difficile est de reconnaître s’il s’agit réellement d’un produit authentique et de qualité ou non. Pour cela, la première chose à faire est de comparer quelques produits existants sur le marché. Ainsi, on peut mettre la main sur les meilleurs modèles de housse anti-acariens pour matelas, couettes, oreillers et coussins. Voici les démarches à suivre pour trouver une housse anti-acariens de qualité.

Comparer les meilleures housses anti-acariens

Avant d’acheter une housse anti-acariens, il vaut mieux effectuer un comparatif de quelques produits afin de dénicher un modèle authentique et de qualité. Sur ce, plusieurs éléments sont à vérifier soigneusement, si on ne parle que de la durée de vie du produit, sa qualité de fabrication ou encore sa caractéristique d’acaricide. À ce propos, plusieurs avis et informations sont à découvrir sur le site de la société Ephacare afin d’avoir une idée sur le choix de sa housse anti-acariens.

Il est à noter que la literie constitue la principale cible de ces parasites. En seulement 6 mois, le lit peut devenir un véritable nid d’acariens. C’est évidemment l’un des matériels où ces parasites se développent à grande vitesse, car les conditions prolifiques d’une chambre à coucher leur permettent de se reproduire rapidement. C’est la raison pour laquelle, durant ce comparatif, il faut vérifier tous les éléments nécessaires pouvant influencer le choix d’une housse anti-acariens de qualité.

Vérifier les principales caractéristiques d’une housse anti-acariens

Lors de cette démarche, plusieurs points sont à relever pour bien choisir une housse authentique et de marque. L’idéal est d’opter pour celle qui enferme efficacement les acariens et qui procure un confort de sommeil exceptionnel. Son tissu doit être aussi respirant, doux et souple. Autrement dit, la meilleure housse anti-acariens doit efficacement enfermer l’élément qu’elle doit couvrir : matelas, oreillers, couettes et bien d’autres. Pour assurer son efficacité, elle doit être la plus étanche possible.

Sa longévité représente également un autre atout durant le choix d’une housse anti-acariens. Elle doit au moins garantir une dizaine d’années d’utilisation. Aussi, une excellente housse de ce genre doit aussi respecter la qualité de sommeil du dormeur ainsi que de sa literie. Durant l’achat, il faut donc vérifier si la housse choisie est ouverte en dessous. Si c’est le cas, il vaut mieux trouver un autre modèle parce que celle-ci peut facilement répandre les déchets d’acariens dans la chambre.

Éviter d’acheter une housse bénéficiant des traitements anti-acariens chimiques

Pour faire simple, une housse « traitée » anti-acariens fait partie des modèles réalisés à partir d’un textile ordinaire simplement traité avec un insecticide. Ce type de housse n’a pas du tout la qualité de filtrer les allergènes. En d’autres termes, ce modèle « traité anti-acariens » n’est pas du tout fiable pour se protéger des acariens.

Sinon, il est fortement conseillé d’éviter les housses anti-acariens molletonnées, doublées, matelassées ou bien en tissu éponge. Il faut noter que plus le tissu utilisé est trop épais ou doublé, plus il abrite facilement des déchets d’acariens, ce qui n’est pas du tout favorable en matière de confort.

 

Related posts

Leave a Comment