Entretenir la flamme pour un amour à distance : 5 conseils

couple-distance

Effectivement, vivre une relation à distance n’est pas du tout facile. Mais avec le cœur à cœur, les milliers de kilomètres ne seront pas vraiment un problème avec un couple qui s’aime. Plus que la proximité géographique, la bonne entente et le partage d’un certain nombre de valeurs comptent beaucoup dans une relation amoureuse. Toutefois, il est toujours important d’entretenir la flamme. Comment faire ?

Toujours rester en contact

Puisque la rencontre et le contact physique sont impossibles, il est impératif d’établir et de maintenir une connexion émotionnelle le plus souvent que possible. Cela ne veut pas dire que le couple doit avoir en permanence des conversations longues et profondes, mais l’important c’est d’avoir une discussion fréquente, même mineure. C’est une marque qu’on se soucie suffisamment de l’être aimé et qu’on est toujours impliqué dans la relation malgré la distance qui sépare. Ainsi, ce sera plus facile d’être  au courant de ce qui se passe dans la vie de l’autre.

Se soutenir même à distance

Même éloigné à des kilomètres, le couple peut toujours se soutenir pour l’entretien de la flamme. Il faut répondre présent au partenaire en cas de problème, quelle que soit la nature de celui-ci. À noter que se rendre disponible aide l’âme sœur à savoir qu’on se soucie de lui. Si l’un se retrouve à gérer des problèmes importants tout seul, l’autre n’aura plus de place. Il faut se mettre en tête qu’un soutien mutuel crée un sentiment d’interdépendance. Outre cela, en cas de problème concernant leur relation, le couple peut suivre une thérapie à distance. Pour cela, il peut trouver un sexologue à Woluwe Saint Lambert.

Se parler de choses banales

Loin des idées reçues, chaque conversation ne doit pas être concentrée sur une discussion réfléchie à propos de la relation, des espoirs ou des rêves. Elle peut aussi s’axer un peu plus sur les petites choses que les couples qui vivent ensemble partagent, par exemple, les courses au quotidien, le ménage, la décoration, etc. Parler de la banalité de la vie permet d’entretenir une connexion et une interdépendance qui sont, bien sûr, les fondements de la relation.

Se rendre visite le plus souvent

Si les moyens le permettent, on peut toujours se rendre visite le plus souvent que possible et faire des activités ensembles. En principe, pour entretenir la flamme, il est primordial de se voir en personne. La communication en face à face est aussi importante que l’engagement et la confiance. Le couple peut, chacun de son côté, mettre en place un emploi du temps avec des rendez-vous avec l’être aimé. Tout ce qu’il faut faire lors de la rencontre doit être planifié en avance pour ne pas gaspiller du temps.

Faire les choses au même moment

Pour que le couple se sente plus proche et maintenir le lien, faire les mêmes choses au même moment est fortement recommandée. Les deux partenaires peuvent, par exemple, s’organiser pour cuisiner le même repas le même jour, ou prendre un même repas déjà préparé. À part cela, ils peuvent aussi lire le même livre ou le même article à voix haute l’un après l’autre. Pour ce faire, ils peuvent utiliser un tchat vidéo.

Related posts

Leave a Comment