Allez au-delà de vos complexes physiques et psychologiques au cours de vos ébats !

épanouissement

Dans un couple, certains complexes physiques ou psychologiques peuvent affecter grandement l’épanouissement sexuel. En effet, certaines femmes refusent que leur partenaire la voie nue par peur d’être rejetée à cause d’un défaut sur leur corps. Sachez que cette attitude risque de mettre votre couple en danger. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter ces complexes au lit.

Acceptez d’être vous-même !

Pour surmonter les complexes physiques et psychologiques au lit, vous devez commencer par vous mettre en tête que personne n’est parfaite. De plus, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde. Cependant, l’essentiel est de savoir s’aimer soi-même et d’accepter son corps tel qu’il est. Il est aussi indispensable de ne pas se juger sévèrement. Cela vient de la peur d’être jugée par son partenaire. Pour vaincre vos complexes au lit, dites-vous que si votre conjoint est avec vous et qu’il vous a choisie, c’est parce que même vos petits défauts lui plaisent. Vous devez alors avoir un regard bienveillant envers vous-même. Ainsi, décelez vos atouts et transformez vos faiblesses en avantages. Vous pouvez suivre ce lien afin de mieux vous orienter et vous donner une idée sur ce que vous devez faire.

Osez être sexy !

Bien que votre corps présente certains défauts physiques, n’ayez pas peur de porter de petites tenues sexy. Cela va surprendre et exciter votre partenaire. Vous pouvez choisir des dessous sexy qui vous mettront bien à l’aise. Il est même conseillé de mettre intelligemment en valeur vos défauts physiques comme les rondeurs. Il ne faut surtout pas se gêner d’être sexy. Toutefois, il est conseillé de ne pas exagérer. L’essentiel est que vous soyez à l’aise avant tout et que vous regagnez confiance en vous. Mettez en priorité ce que vous aimez. De ce fait, si porter des tenues trop sexy n’est pas de votre nature, essayez autre chose. Vous pouvez miser sur les petites tenues en dentelle ou transparentes. Il est aussi important de se faire belle pour créer une attirance chez son partenaire.

Ne vous mettez pas la pression !

Il est important que votre vie intime soit un moment de douceur, de complicité et de partage. Il ne s’agit en aucun cas d’un exercice de performance. C’est pourquoi vous devez relativiser et ne pas vous mettre la pression en vous demandant si vous allez être à la hauteur dans vos relations intimes. Il faut savoir que vos besoins d’être performante ne feront que gâcher la spontanéité des rapports sexuels. Ainsi, détendez-vous, appréciez le moment présent et ayez confiance en vous. Si vous n’êtes pas à la hauteur des attentes de votre partenaire, ne vous angoissez pas. Pensez seulement que la prochaine fois, vous serez meilleure. Pour vaincre votre complexité physique et psychologique au lit, il est également conseillé d’en parler à votre conjoint. N’hésitez pas à échanger avec lui en lui faisant part de vos envies, de vos complexes et de vos appréhensions. Sachez que les secrets d’une vie sexuelle épanouie sont la complicité, la confiance en soi et à l’autre, ainsi que l’honnêteté.

Related posts

Leave a Comment