6 astuces pour une sexualité plus épanouie selon le sexologue

sexualité

Au début d’une relation, un couple s’entend bien et chacun sait comment faire plaisir à son partenaire. Mais au fil des années, il peut être difficile d’entretenir la flamme des débuts qui ravivait le désir. De plus, il suffit d’un enfant pour que le tableau sexuel d’un couple se gâte. Certes, le sexe est important dans une relation de couple qu’elle soit récente ou âgée. Il est toujours possible de s’éclater sexuellement avec son partenaire, mais pour cela il ne faut pas laisser la routine s’installer. Voici quelques conseils de sexologue pour avoir une sexualité épanouie dans son couple.

1.     S’aguicher en public même si le sexe n’est pas toujours au menu

D’après le sexologue, le sexe brut n’est pas toujours ce qu’il y a de plus excitant dans une relation. Il est possible de savourer une lente montée du désir sans avoir besoin de passer à l’acte. Dans ce cas, s’aguicher en public et faire grimper progressivement la température peut avoir de bonnes répercussions une fois le moment venu. L’un des secrets d’une vie sexuelle épanouie d’un couple est de faire monter le désir sans avoir à succomber à la tentation. Certes, si le couple n’arrive pas à avoir cette sexualité épanouie, il est possible de trouver un bon sexologue dans le Brabant Wallon. Ce sexologue peut écouter et aider le couple à atteindre leur objectif.

2.     Aimer son corps et l’accepter pour avoir l’estime de soi

Une personne ne peut avoir une vie sexuelle épanouie sans la confiance en soi. Il n’y a aucun mal à accepter son corps tel qu’il est. De plus, cela permet d’offrir son corps à son partenaire à sa juste valeur. Il faut se chouchouter de temps en temps et ne plus avoir de complexe sous la couette. Cependant, si la perte de confiance en soi demeure un problème au sein de son couple, il est mieux de demander l’aide d’un psychothérapeute. Voir un psy à Bruxelles est une meilleure solution pour régler ses problèmes de confiance en soi.

3.     Devenir encore plus coquin qu’on ne l’était auparavant

Selon le sexologue, les couples qui ont une sexualité très épanouie vont toujours plus loin en matière de sexe. Pour cela, le couple ne doit pas hésiter à rechercher l’inexploré et trouver de nouveautés. Il faut être plus créatif et on doit se défaire de ses habitudes. La vie sexuelle restera toujours excitante avec un petit imprévu au lit.

4.     Communiquer avec son partenaire pour privilégier le lien

La communication est importante dans un couple. Elle est primordiale pour jouir d’une sexualité épanouie dans son couple. Elle permet de connaître le désir de l’autre. Certes, si un couple n’arrive pas à bien se communiquer dans ce cas, une thérapie de couple est nécessaire. Un sexologue à Bruxelles peut aider à résoudre le problème. Passer du temps ensemble et avoir des activités communes peut aussi renforcer le lien dans un couple.

5.     Rire dans la chambre à coucher pour se faire plaisir

Il n’est pas nécessaire de prendre le sexe avec autant de sérieux. Il doit rester un bon moment pour prendre du plaisir. Rire sous la couette permet de détendre les muscles. De plus, l’humour est un bon aphrodisiaque.

6.     Avoir et montrer de la tendresse l’un envers l’autre

Il est important de prendre soin de son partenaire. Il ne faut pas aussi négliger les contacts physiques en dehors du temps dédié au sexe. Une petite tape joueuse aux fesses ou encore un baiser avant d’aller au travail sont tout aussi importants. C’est une façon d’exprimer à son partenaire qu’on est satisfait et toujours aussi attiré par lui.

Related posts

Leave a Comment